st-louis-video-seo Les astuces pour bien référencer vos vidéos  agence communication audiovisuel cholet nantes angers vendée les herbiers la roche sur yon niort

Les astuces pour bien référencer vos vidéos

66 Views0 Comment

Si votre film d’entreprise a pour objectif d’être diffusé sur Internet, vous n’aurez pas le choix, il faudra un bon référencement. On vous donne quelques astuces afin que vos vidéos soient bien référencées par Youtube et Google notamment.

1/ Mettez en ligne votre vidéo sur les 3 principales plateformes de partage vidéo : Youtube, Dailymotion, Vimeo. Il est inutile de la diffuser sur davantage de plateformes car Google assimilerait cela à du contenu dupliqué et ça risquerait de produire l’effet inverse à celui escompté.

2/ Mettez en ligne votre vidéos sur vos pages Facebook et Twitter : les réseaux sociaux favorisent le partage et sont particulièrement appréciés par les moteurs de recherche.

3/ Taggez votre vidéo avec votre nom de marque, le nom de votre site et tous les mots clés sur lesquels vous souhaitez ressortir

4/ Nommez vos vidéos avec des mots clés : utilisez des mots en relation avec le contenu de vos vidéos pour les nommer, imaginiez pour cela ce que les internautes pourraient taper en faisant leur recherche (ex : film-entreprise.mov et non sequence-1.mov). Idem pour le lien qui lance la vidéo.

5/ Renseignez les métadonnées de vos vidéos. Ces métadonnées (titre, descriptif…) .sont insérées par l’intermédiaire du logiciel de création de fichier vidéo, elles doivent être riches en mots clés pour faciliter le référencement

6/ Utilisez le Téletexte : Le télétexte permet par exemple aux mal intendants de comprendre l’action d’un film. De même, cette retranscription textuelle permettra aux moteurs de recherche de mieux « comprendre » et qualifier vos vidéos.

7/ Créez un Sitemap vidéo : cela vous permettra de faire indexer plus rapidement vos contenus vidéos dans les bases de données des moteurs de recherche.

8/ Ajoutez votre vidéo à un fil RSS : Créez par exemple un Fil RSS répertoriant toutes vos vidéos pour faciliter leur indexation et leur accès par vos internautes

9/ Optimisez le référencement de la page contenant la vidéo : optimisez le texte autour de votre vidéo, incorporez, autant que possible, une légende et du texte en relation avec la vidéo. Renseignez balise title, h1 et h2, front-loading… Mettez en gras le texte contenant des mots clés.

10/ Veillez enfin bien sûr à la qualité des images et de la bande son

Maintenant, vous savez comment bien référencer les vidéos produites par NTU médias

Leave your thought